Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Chaudron
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2007

Informations sur les bougies

Informations sur les bougies

Progressivement, il vous sera proposé ici un choix de plus en plus grands de bougies différentes. C'est mon nouveau dada et j'avoue, j'adore ça...
Les bougies, selon leurs couleurs, sont fabriquées en bonne conjoncture (phase de la Lune, jour et heure) à leurs utilisations.
Pour l'instant, je ne fabrique que des bougies avec un mélange de paraffine et de stéarine. J'ai essayé la cire d'abeilles, mais ça ne donne rien... Mais je ne désespère pas de pouvoir vous offrir, à terme, des bougies en cire d'abeilles, entièrement naturelles, et de la meilleure qualité. Par contre, sachant que la cire d'abeilles coûte de 3 à 4 fois le prix de la stéarine, le prix sera témoin de la qualité!

Comme tous les objets que je vends, je fabrique mes bougies à la demande. Il vous est donc tout à fait loisible de me spécifier une indication particulière, et sachez qu'en la matière, tout est possible, comme j'aime à le dire! Là aussi, j'espère être la main qui permettra à votre pratique de "sorciéron" (comme dirait Aranna) de refléter au mieux ce que vous êtes, et ce que vous souhaitez!

Ci-dessous, vous trouverez la liste des couleurs disponibles. Vous trouverez également une liste de fragrance dont je dispose, et je peux en mettre dans votre bougie selon vos souhaits.

Je peux également y introduire des huiles essentielles spécifique, si vous le souhaitez, et j'en ai un très grand stock, mais je suis contre cette pratique. Je vous explique : j'ai un très grand respect pour la Nature et pour les plantes. Je connais la quantité de plantes nécessaire à la fabrication des huiles essentielles, quantité considérable. Je sais également qu'à la chaleur d'une flamme, les propriétés d'une huile essentielle sont immédiatement détruites. Et je considère que c'est donc du gâchis, et si c'est juste pour avoir une odeur agréable, les fragrances chimiques suffiront bien assez pour ce travail même si, je suis la première à le dire, "rien ne vaut le naturel". Cependant, je laisse cela à votre choix! Pour cela, me contacter.

Les couleurs disponibles :
- vert pomme
- vert clair
- vert sapin (foncé quoi)
- bleu clair
- bleu roi
- bleu nuit
- rouge
- rouge sombre
- violet
- orange
- orange pâle
- rose
- rose pâle
- jaune
- jaune pâle
- brun
- brun clair
- noir
- blanc
- gris

Parfums disponibles (la liste s'agrandit parfois) :

- Melon et Gingembre
- Mangue et Noix de coco
- Bois de santal et épices hawaïennes
- Souffle de Bébé (un délicieux parfum qui sent bon l’enfance… sucré, apaisant, délicat…)
- Gingembre, Caramel et Noix de pécan
- Amande
- Ananas
- Noix de coco et Crème fraîche
- Cake à la fraise
- Vanille
- Violette
- Rose de minuit (complexe de rose et de jasmin)
- Lilas
- Kiwi et Poire
- Musc
- Néroli (plus connu sous le nom de « fleur d’oranger »)
- Muguet
- Awapuhi (mélange floral, léger et exotique de melon, mûre, jasmin, musc et awapuhi)
- Sauge
- Gingembre
- Patchouli
- Lemongrass
- Lavande
- Mousse de chêne
- Genévrier
- Romarin
- Eucalyptus
- Bois de rose
- Camomille
- Clou de girofle
- Sweetgrass, cèdre & sauge
- Nag champa
- Jardin d'été (très fleuri et herbal)
- Ambre
- Oliban et myrrhe
- Chèvrefeuille
- Jasmin
- Frésia et musc
- Nard jatamansi
- Fleur de Lotus
- Hibiscus

Publicité
Commentaires
Z
La cire d'abeille pose une colle à beaucoup de gens apparemment... elle ne se rétracte pas, et colle au moule. Il faut utilise un moule souple, qui se retourne comme une chaussette (sais pas où ça se trouve, à moins d'en faire un soi-même en silicone...).<br /> <br /> Le plus simple est de fabriquer des bougies trempées, avec un récipient étroit et profond qui contienne la cire fondue. On trempe la mèche en plusieurs fois dans la cire, en laissant refroidir entre deux. Les bougies sont belles, rustiques et irrégulières.<br /> <br /> Mieux vaut utiliser une mèche plus épaisse qu'avec d'autres cires, car la température de fusion de la cire d'abeille est plus élevée et la mèche peut s'étouffer dans la cire, ou alors la bougie se creuse et brûle de l'intérieur alors que la couronne extérieure reste intacte.<br /> <br /> Sinon, mélanger un quart de cire d'abeille et trois quarts d'autres cires.<br /> <br /> Voilà !!
Publicité